Quatrième groupe du Tremplin LesElyziks 2017 : Henen and the Milay band !

Henen and the milay band

Si nous avions voulu le faire exprès, nous n’aurions pas réussi. De quoi suis-je en train de parler ?

De l’effervescence de la scène picarde que j’évoquais précédemment, et pour cause, le dernier groupe, Henen and the milay band nous vient d’Amiens.

Deux formations rock, l’une en VF et l’autre en british, of couse ; Henen and yhe milay band vient compléter la teinte reggae de Mounkila en arborant fièrement ses influences : Bob Marley, Burning Spear, Morgan Heritage, Clinton Fearon, Gladiators, Black Uhuru, Horace Andy dans cet Afro-reggae intensément rythmé, puisque Henen nous vient de Dakar, capitale du Sénégal.

Vous reconnaîtrez évidemment un reggae jamaïcain, mais veillez à tendre l’oreille car le jazz, le blues et le hip-hop viennent également s’y greffer. Revendiquant un partage et prônant la diversité culturelle, ses textes en rendent comptent puisque Henen nous chante son histoire en français et en anglais mais aussi en wolof, langue sénégalaise.

Chers amis, pour clore ces petits portraits de nos groupes du Tremplin LesElyziks 2017, je vous invite donc à vous joindre à nous pour kiffer.