« Jodie Coste : son sourire est aussi envoutant que sa voix » – Valérie

Céline a déjà pu rencontrer quelques artistes, qu’elle trouve très agréable, en particulier Jodie Coste. Puis elle m’emmène à sa rencontre pour que je puisse juger par moi-même et je ne suis pas déçue du voyage.

J’ai rencontré une jeune femme très déterminée et enthousiaste. Assise sur le canapé à sa disposition dans sa loge, elle est très calme, entourée de deux amis, derniers instants avant sa propre montée sur scène.  Elle a écouté les autres groupes de loin. La discussion simple et chaleureuse avec cette graine d’artiste m’a émue. J’ai apprécié sa force de caractère. Elle a répondu avec un large sourire à chacune de mes questions, m’a raconté son environnement familial et musical, la découverte de la guitare à l’âge de huit ans, sa première composition à quatorze, musique et texte, ses instruments fétiches d’alors le saxo et le piano, ses textes nourris d’expériences vécues, des gens qui l’entourent,  de l’anglais qu’elle parle parfaitement pour avoir passé la moitié de sa vie à Londres, de ses souvenirs de voyages, du marché de Camden de Londres avec ses cultures et personnalités variées, de ses rencontres.

 

Elle est sur Paris en ce moment mais elle vient de Lyon. Elle me dit provoquer les opportunités car la place musicale est bouchée sur Paris.

Jodie me raconte avec un plaisir non dissimulé sa rencontre avec la grande Selah Sue et leur duo à Budapest,

à retrouver sur Youtube (Selah Sue after the gig), la dédicace de sa guitare et un bon feeling échangé. Elle a sorti un EP de sept titres en auto production en ne passant pas par le crowfounding. Elle apprécie l’accueil chaleureux et exceptionnel Sur LesElyziks. Elle repart ensuite sur Paris et va préparer une tournée sur Nantes. Elle est impatiente maintenant de passer sur scène, la pression monte doucement mais elle regarde toujours « straight on » (droit devant), son titre phare, peu importe les obstacles, c’est la seule direction qu’il faut prendre selon Jodie. Elle a des choses à exprimer sur scène et à partager avec le public par la musique. Elle aime les émotions que la scène lui procure. Il est temps pour elle de se préparer. Je la remercie chaleureusement pour sa disponibilité et repart à l’aventure vers d’autres groupes.

Son concert fut à la hauteur de sa personnalité.

Un grand moment de partage avec le public conquis.