Poste de secours sur le village et le festival

Je les quitte pour me rendre du côté de la grande scène et je suis arrêtée par des agents de sécurité.

 

A l’occasion de l’évènement la société Midel (un des nombreux partenaires), qui gère la sécurité pour LesElyziks, et le Greta se sont associés pour permettre à des jeunes en formation de se retrouver dans la réalité du métier qu’ils ont choisi.

Face à moi, Alexandre, de chez Midel dont c’est la première année sur LesElysiks est heureux de travailler sur de l’événementiel. Kévin et Anthony sont en formation au Greta et sont ravis de participer à cet évènement qui constituera une bonne expérience pour leur Curriculum Vitae.

 

 

 

Je les abandonne à leur surveillance et me tourne vers le poste de secours. Rencontre avec les agents de la Fédération Nationale de protection civile.

Toute l’équipe est présente depuis ce matin et jusqu’à la fin de la manifestation. Les cinq personnes présentes sont toutes des bénévoles et des passionnées de la protection, Jérôme, Michel, Rémi, Mick et leur chef Frédéric, surnommé papi « gueulard ». Ils sont là pour la couverture sanitaire du petit au gros bobo et les enfants perdus. Ils sont voyants dans leurs tenues oranges et prêts de l’issue de secours. Mick trouve cela magnifique et  parle d’une histoire de famille avec les organisateurs quand Michel trouve cela convivial dans une bonne entente avec les organisateurs. Ils sont très sympathiques et je repars avec des bracelets de la protection civile ainsi que des crayons pour m’aider à tenir jusqu’à la fin du spectacle. Encore merci pour leur accueil et leur gentillesse.