Programme

Parc des Champs Elysées

Ouverture du village au public à partir de 10 h

MARCHE ARTISANAL

Démonstrations et ateliers
Déco, cadeaux et gastronomie

EXPOSITION

Photos

ANIMATIONS

Jeux et animations enfants
(structures gonflables 2 à 77 ans)

LA LANTERNE À BD

Animations du collectif de dessinateurs

Retransmission de la Coupe du Monde à partir de 12 h

France – Australie sur écran géant

Scène Découverte

De 14h à 18h

L’araignée du plafond

Lazy (tribute Noir Désir)

Beggar’s Banquet (tribute Rolling Stone)

Les Skamarades

Première partie

Grande scène vers 21h

MOON IN JUNE

Moon in June est un trio pop rock entre electro, trip hop, rock transpirant et shoegaze. Les 3 membres se connaissent depuis des années.
Originaires de Picardie, la vie les a
éclaté à Lille, Amiens et Saint-Quentin. C’est leur triangle des Bermudes ! En bref, un pur produit des Hauts de France.

LYZ & STEVE HEWITT

Biberonné au rock alternatif des années 80 à aujourd’hui, la musique de LYS oscille entre rythme obsédant et mélodie très pop, à la recherche de l’immédiateté. Leur batteur Steve Hewitt est l’ex-batteur de Placebo.

LA MORDUE

La Mordue est sensible à en souffrir, fragile à en mourir, et dans sa révolte, toujours, le souffle léger, désinvolte de la vie. Naturellement, son ton reste celui de l’humour, elle se moque toujours d’elle même et des autres.  Venez découvrir cet univers, mélange, d’humour, d’amour, d’engagement, de vie…

Tremplin LesElyziks 2018

Grande scène à partir de 18h

DOLOREST

Romantique et rugueux, brut et travaillé, poétique et spontané, sombre et puis frais. C’est Français, c’est du rock. Trois amis passionnés de musique qui décident d’y aller. Ils ont travaillé, ils veulent maintenant partager. Sur scène ils vous promettent un moment sombre et léger, une fête entre potes, un déploiement d’énergie qui sera votre. Allez viens, tu verras, ce s’ra bien.

NYCTALOPE

Trio composé de Justine au chant, Margaux au violoncelle et de Victor à la guitare. La formation commence à écrire et composer, influencée par Miossec, Brel, Souchon, Nougaro ou encore Benjamin Biolay. Les textes ancrés dans le quotidien évoquent les déceptions, les joies, ou jouent sur les mots parfois non sans dérision.

AKATOT’M

AKATOT’M est un groupe angevin de Pop World Electro, qui allie machines, violon et violoncelle électriques, à des voix tantôt suaves ou lyriques. Énergique et original, AKATOT’M voit le jour au printemps 2017. Avec ce premier opus “Out of Time“, sortie en février 2018, AKATOT’M assume son style et sa musique débridé0e

SYD  KULT

Syd Kult est un projet “Deep Rock“. Influencé par des artistes comme Marilyn Manson, The Doors, Radiohead, Alice in Chains et les musiques cinématographiques. Après 2 EP’s,
le premier album éponyme est sorti
en janvier 2017. Le deuxième sortira le 26 octobre 2018.

Ridsa artiste LesElyziks 2018
RIDSA

Grande scène à partir de 20h

RIDSA (Maxence Boitez), né le 16 octobre 1990 à Orléans, est un chanteur et rappeur français.
A l’adolescence, il commence avant tout à écrire ses chansons pour extérioriser les problèmes qu’il rencontre au jour le jour : la famille, les amis…
Grand amateur de foot, il se rend compte que le micro le libère et se prend de passion pour la musique lorsqu’un de ses amis l’emmène en studio.

Il commence par poster ses sons sur YouTube et commence à connaître une certaine popularité. Il multiplie par la suite les collaborations. En pleine ascension sur internet, et après un titre avec Flavie, il sort en décembre 2012 le clip de «Amour Secret» qui a été tournée en Bretagne. Phénomène Internet depuis 2010, il compte 272 millions de vues et
940 000 abonnés sur YouTube en 2017.

Sanseverino artiste LesElyziks 2018
SANSEVERINO

Grande scène à partir de 22h15

Inspiré par la musique tsigane, le jazz manouche et les musiques électriques des années 40 et 50 de Django a Zappa
Stéphane Sanseverino fait depuis 20 ans des propositions à la fois loufoques et virtuoses, à l’image de son dernier spectacle
Papillon, « karaoké littéraire » racontant les évasions à répétition d’un bagnard de Cayenne sur des airs bluegrass.

Passant du swing manouche au rock et au blues avec aisance, il couvre à travers ses albums des décennies de musique et d’influences, toujours avec virtuosité et justesse.

Son album Montreuil/Memphis est sorti en septembre 2017.

Palais des Spots

De 10h à 18h

Convention disque vinyle

VENTE AUX ENCHERES 2018 par Maître MORO, Commissaire Priseur

Après une première vente aux enchères en 2016, nous vous invitons à contacter Maître MORO pour lui faire expertiser vos trésors.

Dès le 20 juin 2017 et jusqu’au mois d’avril 2018, contactez le à l’Hotel des ventes, Rue de Mulhouse à Saint-Quentin.

Lors du festival LesElyziks 2018, il organisera la belle orientée Musique !