Soirée Prestige, tout le monde sur son 31 !
28 Jan

Soirée Prestige, tout le monde sur son 31 !

Amis lecteurs de notre blog, Bonjour ! Aujourd’hui, il est encore temps de vous présenter nos meilleurs vœux pour 2023 ! Donc on en profite. Voilà, c’est fait ! In extremis, mais fait tout de même. Ne croyez surtout pas que nous vous avions oublié par ici. Certainement pas. Juste le temps qui ne s’étire pas, mais s’écoule à toute vitesse. D’ailleurs, pour vous aussi de l’eau à couler sous les ponts depuis les fêtes… Alors on a décidé de vous proposer un petit flashback sur la soirée Prestige, événement du 31 décembre au Palais de Fervaques organisée par… LesÉlyziks.

Un succès incontestable cette année encore : des fidèles ravis, une organisation millimétrée, des bénévoles au top et une somptueuse déco, signée La fabrique D.Day… Magnéto Maestro !

 

Rendez-vous avec notre soirée Prestige

Cotillons, froufrous, superbes danseuses, éclatantes lumières et musique à gogo étaient au programme de la soirée du 31 décembre. LesÉlyziks n’avait pas fait dans la demi-mesure pour clore l’année 2022 en beauté.

C’est pourquoi toute l’équipe avait mis les petits plats dans les grands. À commencer par un décor de rêve au cœur du palais de Fervaques de Saint-Quentin.

On peut même dire que les heureux présents étaient gâtés. Ils ont eu droit à une soirée Prestige qui a tenu toutes ses promesses. Le résultat était bel et bien à la hauteur des attentes. C’est avec le rouge aux joues que nous avons reçu tous les chaleureux compliments et mails de remerciement.

Il faut dire que pour plaire, on avait fait appel aux services d’Agathe. Agathe ? Oui, une toute jeune entrepreneure du secteur, spécialisée dans l’événementiel. Son crédo ? La déco, mais pas que… mais pour nous, elle a embelli nos tables. On vous en reparle juste après dans la deuxième partie de l’article.

La déco donc très remarquée et remarquable était au diapason du Palais, du spectacle « Paris à Venise » et des délicieux mets du Chef Maxime Moreau du restaurant saint-quentinois Le Rouget Noir.

Les danseuses et danseurs de la troupe, la musique du Dj Christophe et le menu royal du chef ont conquis le cœur de nos heureux convives, au nombre de 237.

Juste avant, certains d’entre eux (222 spectateurs en tout) s’étaient rendus au théâtre Jean Vilar pour assister au concert des ténors du groupe Tre Voce. Là encore, le public a été comblé par les performances vocales du trio.

Et tout ceci n’aurait pas pu se faire sans une organisation menée de main de maître par Marie-Line de septembre à décembre, les bénévoles sur place : Véronique, Alain, Jo, Florian, Agathe, Pierre (notre colleur d’affiches), Jess (à la photo) et tous nos vendeurs de calendriers ou distributeurs de flyers (Jessica, Ludivine et tous les autres pour leur implication sans faille).

Vous l’aurez compris, cette année était une année formidable. Libéré de pandémie et sans contraintes sanitaires, pour sûr, notre 31 décembre 2022 marquera les esprits.

 

Notre soirée Prestige et la décoratrice Agathe

On vous l’a succinctement présentée juste avant, mais maintenant, place à l’interview d’Agathe pour découvrir son univers.

–  Bonjour Agathe, merci de m’accorder un peu de votre temps. Les lecteurs du blog et moi-même aimerions en savoir un petit peu plus sur vous après avoir découvert vos décorations de tables lors de la soirée Prestige du 31 décembre au Palais de Fervaques. Quelque chose me dit que vous n’êtes pas que décoratrice d’événements ?

Bonjour, effectivement, la déco, c’est ce que l’on voit, mais je peux m’occuper de tout pour n’importe quel événement, de A à Z.

– Quels types d’événements organisez-vous ?

Les mariages bien sûr, mais aussi les anniversaires, les baby showers pour les futures mamans.

Et pour les professionnels, j’organise des activités de Team building, séminaires, cocktails, inaugurations, journées ou soirées professionnelles.

– Cela en fait des propositions de services ? J’imagine qu’il faut être très organisée ? Vous piquez ma curiosité, dites-m’ en plus s’il vous plaît !

C’est simple : on m’appelle et je gère ! Réservation de salle, décoration, repas avec traiteur et couchages s’il faut. Chez moi, c’est clé en main. Je cerne la demande, je propose, on discute et j’exécute (rire).

– Cool en effet et qu’est-ce qui vous motive ?

Rendre les gens heureux !

– Combien de temps vous faut-il pour organiser des événements ?

Ça dépend de l’événement et de ce qui sera prévu, du lieu ou pas. Par exemple pour les mariages, il faut compter une année à l’avance. Pour de plus petits événements jusqu’à 2 mois avant.

– Et comment ça s’est passé pour LesÉlyziks ?

J’ai rencontré Anthony et Marie-Line. Ils m’ont expliqué ce qu’ils attendaient. On a discuté et ensuite j’ai présenté mes idées.

– Et qu’est-ce qu’ils attendaient ?

Une soirée prestige « Waouh » !!

– Ah, oui ! Pari gagné alors au regard des félicitations des convives. Ils ont été enchantés.

Le but était d’être dans le thème de la féérie du spectacle et le côté festif chic du 31. Nous avons donc choisi le noir et le doré en couleurs dominantes.

– Combien de temps vous a-t-il fallu pour tout réaliser ?

Plusieurs jours entre le temps de préparation, les idées, les recherches, les achats et la mise en place. Environ 15 heures le D.Day avec 23 tables rondes à préparer, 2 tables rectangulaires et 240 housses de chaises à placer. Heureusement, le samedi on était dans les temps.

– Qu’est-ce qui vous a le plus plu dans cette expérience ?

Tout ! Le projet, la rencontre avec l’équipe, la recherche, la validation, la réalisation et le résultat au rendez-vous des attentes.

– D’ailleurs, il suffit de regarder les photos sur votre Facebook ou votre Instagram pour admirer votre travail de Pro.

tables décorées par la fabrique D.Day - Soirée Prestige LesÉlyziks du 31 décembre 2022

Décoration des tables par la fabrique D.Day

Merci infiniment, Agathe, pour ce temps passé avec nous et pour toutes demandes chers lecteurs et lectrices, il existe une adresse mail à retenir :

contact@lafabriquedday.fr

 

Et pour finir, on voulait faire une spéciale dédicace à nos partenaires : La ville de Saint-Quentin, La fabrique D.Day, Instant mariage, Le Rouget Noir, FBC Consulting P-C-P, Rose & Piment, Alliance Graphique Impression, Midel et Chai N° 5.

N’oubliez pas fin des envois pour le Tremplin le 31 janvier 2023 ! Ensuite, concertation du jury et résultat courant février 2023. Février ce sera aussi la parution d’un nouvel article…