Valérie rencontre l’équipe aux petits soins pour les artistes

Je quitte les deux jeunes amiénois du groupe Edgar pour me rendre sur la scène principale, une fois sur place, mon pass me permet de me retrouver à l’arrière de la scène à la rencontre des bénévoles qui s’occupent des artistes qui vont suivre avant le concert d’Axelle Red.

Petite pause avec Hélène et Maud, bénévoles, préposées « aux petits soins des artistes » avec Céline qui est également membre de l’association LesElyziks. Hélène était simple spectatrice l’année dernière et a fait la demande sur Internet pour intégrer la grande famille du bénévolat. Maud, quant à elle, est dans un centre de formation pour devenir animatrice et c’est ainsi qu’elle a rencontré Céline et Fred, venus parler de l’association. « C’est une belle expérience » selon les deux bénévoles qui espèrent revenir l’année prochaine.

Céline nous rejoint entre deux demandes d’artistes, c’est sa deuxième année sur LesElyziks, association qu’elle a connu par le biais d’un ami. Avant l’évènement, elle s’est occupée de distribuer des affiches et des flyers. Elle a pu donner ses idées lors de réunions régulières ainsi que les stagiaires et les autres bénévoles. Elle est responsable du « catering » ou restauration avec pour l’épauler quatre à cinq bénévoles. Elle a déjà pu rencontrer quelques artistes, qu’elle trouve très agréable, en particulier Jodie Coste. Puis elle m’emmène à sa rencontre pour que je puisse juger par moi-même et je ne suis pas déçue du voyage.