Un village et un festival ouverts aux associations d’aide et de soutien

La K-fèt et Arnaud sur le village LesElyziks

 

La K-Fèt est une association qui se trouve à Saint-Quentin depuis décembre 2014 et rayonne sur le nord de l’Aisne et la Haute Somme.

Il s’agit d’un service d’aide aux toxicomanes. Arnaud, éducateur spécialisé, qui la représente ce jour, a été contacté par Marie Christine, une du trio des organisateurs.

L’association se rend sur les événements pour sensibiliser les personnes présentes sur les risques liés à la consommation de drogues et permettre la réduction de tous ces risques. A la K-fet exercent un chef de service, un psychologue, un éducateur spécialisé (Arnaud) et une infirmière. Une des missions auprès des consommateurs de drogues et de faire de la prévention et de diminuer les risques en donnant du matériel stérile. Les principes de l’association sont : la gratuité, l’anonymat et la confidentialité.

Il existe un local mais un travail de rue est fait sur de nombreux sites et lors d’événements festifs comme LesElyziks. Sur place, il y avait des préservatifs, des bouchons d’oreilles et des alcootests.