Le village LesElyziks accueille et soutient les associations qui font du bien !

SOS homophobie et Martine

Martine est un de membre actif de l’association Nationale dont le délégué est Michel Magniez pour la délégation régionale. Elle se trouve aujourd’hui en compagnie d’Arnaud, qui lui a proposé une chaise et un toit en raison de la pluie.

Martine m’a présenté l’association et ses grandes missions pour soutenir, prévenir et militer. Afin de soutenir les personnes qui veulent témoigner une ligne d’écoute gratuite et anonyme a été mise en place. Les témoignages sont réceptionnés par des bénévoles prêts à défendre l’intégrité de personnes moquées ou menacées en raison de leur homosexualité. Il y a eu environ 1300 témoignages cette année mais ils sont en diminution car les gens se cachent en raison de la peur qui les empêche de se livrer même anonymement. Un livre est disponible pour faire découvrir des témoignages édifiants et les statistiques sur l’homophobie.

L’association joue également un rôle au niveau de la prévention dans les milieux scolaires, collèges et lycées avec l’agrément du ministère de l’Education Nationale. Des formations pour adultes ont également été mises en place par exemple auprès des assistantes sociales. L’association milite pour l’égalité des droits, par exemple le mariage pour tous, le don du sang ou la PMA pour les Lesbiennes.

https://www.soshomophobie.org/agenda/stand-saintquentin02